| Previous topic ..::.. Next topic |
| Êtes-vous impatient de voir le livre "Les enfants de Hurin" en librairie ? |
| Oui |
|
83% |
[ 5 ] |
| Non |
|
0% |
[ 0 ] |
| J'attend d'avoir des échos pour me prononcer |
|
16% |
[ 1 ] |
| C'est qui J.R.R. Tolkien ? |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total Votes : 6 |
|
| Author |
Message |
Ilùvatar Administrateur
Point(s): 50 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: 26/03/2007 09:34:48 Post subject: Les enfants de Hurin |
|
|
Un nouveau livre de l'univers de Tolkien va bientôt paraître. En fait il s'agit d'une oeuvre inachevée de J.R.R. Tolkien complétée par son fils Christopher et qui sortira sous le titre "Les enfants de Hurin".
Que pensez-vous de ce genre de nouvelle ? une vrai nouveauté ? l'exploitation d'un filon ?
A surveiller de près quand même.
|
|
| Back to top |
|
 |
Glorfindel
|
Posted: 27/03/2007 20:19:14 Post subject: Les enfants de Hurin |
|
|
Hello!!!!!!!!!!!
Cela peut être une bonne surprise si le fabuleux monde de Tolkien s'en trouve enrichit par de nouvelles descriptions, histoires.
Mais cela peut aussi être un mix de bribes de notes sur le 1er age...
Bref on ne peut rien dire avant d'avoir lu le bouquin....et le silmarillion quej'ai commencé d'ailleurs.
Diffile de trancher a moins d'avoir un minimum d'expertise sur les textes de Tolkien pour résumé....
Qui vivra lira...:-)
Bonne soirée!!! _________________ Tout ce que vous avez à décider, c'est que faire du temps qui vous à été impartit.
|
|
| Back to top |
|
 |
Eldariane Modérateur
|
Posted: 29/03/2007 09:31:18 Post subject: Les enfants de Hurin |
|
|
Un filon, ou une nouveauté, peut-être pas, mais un livre très intéressant pour les grands passionnés de la Terre du Milieux et de son histoire, comme moi, oui ^^
J'ai déjà lu tous les autres bouquins de Tolkien et de son fils, je trouve toutes ces informations qu'il y a dedans intéressantes (même si il y a parfois des redondances), et celà illustre parfaitement l'étendue du boulot que Tolkien a du faire pour la construction de son monde, qui est quand même vachement complet et solide pour quelque chose d'inventé (châpeau l'artiste). _________________ "Ambar ná imbë már Limbë alassailë Atanion. Mallo tuluva i cala ?"
|
|
| Back to top |
|
 |
LuoNan
Localisation: Rennes (France) Point(s): 5 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 10/05/2007 21:57:56 Post subject: Re: Les enfants de Hurin |
|
|
| Ilùvatar wrote: | Un nouveau livre de l'univers de Tolkien va bientôt paraître. En fait il s'agit d'une oeuvre inachevée de J.R.R. Tolkien complétée par son fils Christopher et qui sortira sous le titre "Les enfants de Hurin".
Que pensez-vous de ce genre de nouvelle ? une vrai nouveauté ? l'exploitation d'un filon ?
A surveiller de près quand même. |
Il me semble que son fils ai déjà agis de la sorte:
-- Le Silmarillion en 1977
-- les Contes et légendes inachevés en 1980
-- les douze volumes de la série Histoire de la Terre du Milieu entre 1983 et 1996
Et selon, les echos que j'avais eut c'était plutôt moyen pour certain!
Christopher n'est pas JRR apparement! Il aurait mieux fais de les faire paraitre dans l'état inachevée, du style "Les études de JRR Tolkien", cela aurait eut plus de valeur que d'essayer d'exploiter un filon.
Maintenant, il ne s'agit ici que d'un avis extérieur, inspiré par des sources assez faibles!
J'aime beaucoup le monde Tolkien, mais je ne suis pas un "Otaku" non plus...
Pour moi, il s'agit de l'exploitation d'un filon, mais cela reste également pour le plus grand bonheur des fans, donc sa démarche est louable! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Ilùvatar Administrateur
|
Posted: 29/08/2007 07:19:07 Post subject: Bon, c'est fait... |
|
|
J'ai passé commande du bouquin sur Amazon... et j'espère le recevoir avant le 2 septembre pour pouvoir le faire dédicacer par Alan Lee, à Sainte-Ursanne...
Je vous tiendrai au courant.
|
|
| Back to top |
|
 |
Ilùvatar Administrateur
|
Posted: 11/09/2007 11:18:10 Post subject: Je l'ai... |
|
|
ça y est, je viens de le recevoir....
Je ne sais pas encore quand je vais avoir le temps d'attaquer la lecture, mais je vous tiendrai au courant...
et vous ? quelqu'un à commencé / fini de le lire ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Le Templier
|
Posted: 21/05/2008 07:28:13 Post subject: Les enfants de Hurin |
|
|
peux tu nous en dire plus à présent, vu que tu as du lire le livre depuis un an ^^
as tu lu dautres livres ?
Je vais acheter ce livre mais il est vrai que jai peur du filon exploité... ce livre raconte t il vraiment une histoire non encore conté ?
Par contre en allant a la fnac, jai vu que la reliure anglais était moins cher 15€ et plus belle que la version francaise (23€). Cest la ou je suis dégouté de pas parler anglais ^^
Je compte m'acheter les éditions collector de bilbo le hobbit et du silmarion car je les ai vu eux aussi a la fnac, et les gravures proposés dans le silmarillon sont magnifiques, petit hic le prix des éditions..50€ chacunes, gloups. _________________ http://etains-du-graal.over-blog.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Ilùvatar Administrateur
|
Posted: 21/05/2008 20:49:03 Post subject: Les enfants de Hurin |
|
|
Voilà encore un sujet d'article...
Oui, je l'ai lu en anglais déjà ... mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire en français... (je suis un vrai fada... je les lis tous plusieurs fois...)
Franchement... ce n'est que du bonheur... Même si tout n'est pas inconnu... la nouveauté réside essentiellement dans le lien créé pour en faire une histoire complète...
Et puis mes deux versions sont maintenant dédicacées par Alan Lee... et oui... j'en ai de la chance, non ?
|
|
| Back to top |
|
 |
|