| Previous topic ..::.. Next topic |
| Author |
Message |
Gandalflebon
|
Posted: 16/04/2007 22:27:41 Post subject: Une poignée de style terre du milieu |
|
|
Je viens de passer une heure à surfé sur ton blog, c'est géant
Je suis un fan de Tolkien depuis que je suis ado (et j'ai maintenant déjà 35 ans) donc cela fait un bail que je lis et relis ses livres, regarde encore et encore les superbes film que P.Jackson nous a fait. Donc de tomber sur ton blog m'a fait super plaisir. Félicitation quelle passion
Par contre je ne suis pas comme toi un collectionneur dans l'âme! Mais si je me suis mis à rechercher des objets de la terre du milieu c'est à cause de la poignée de la porte de mon bureau... Je m'explique: Je suis entrain de construire une maison et j'ai réussi à convaincre ma femme (qui n'est pas très Seigneur des anneaux) de me laisser personnaliser la dite poignée à la mode terre du milieu. J'ai un pote serrurier qui serait à même de transformer un objet en métal quelconque en poignée, mais mon problème et de trouver ce dit objet...
Donc je me demandais si une personne passionnée comme toi ne pourrais pas me donner un ou deux tuyaux pour dénicher un objet caractéristique de cette magnifique épopée qui réponde à certain critère …. constructif … au vue de sa futur utilisation en tant que poignée. Un peu plus précisément cela veut dire:
- assez peu de profondeur (1-3cm)
- plutôt long (15-30cm)
- suffisamment grand pour que cela en jette !!!!
- être empoignable (faut quand même arrivé à ouvrir la porte )
Voilà la demande est un peu étrange et je ne sais pas si tu trouveras l'approche intéressante, mais si tu pouvais m'aiguiller sur où acheter ce genre d'objet, voir même si tu possédais quelque chose d'approchant et que tu serais prêt à t'en séparer
Quoi qu'il en soit tous conseil est le bienvenu, et encore bravo pour ce forum
|
|
| Back to top |
|
 |
Ilùvatar Administrateur
Point(s): 50 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: 17/04/2007 06:21:49 Post subject: Une idée à creuser |
|
|
Tout d'abord laisse moi te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Visiblement nous sommes tous les deux de la terre du milieu (la suisse) et pour ce qui est de l'âge, tu me dois enore le respect... (j'ai passé le cap des 40 il n'y a pas très longtemps)
Quand à ton idée de la poignée, elle est excellente et tout à fait dans l'esprit de ce que je voudrais donner comme direction à ce forum. Que chacun fasse part de ses envies, ses passions et ses idées.
Je vais me pencher sur le sujet et ne manquerai pas de te donner le résultat de mes recherches...
En attendant, il y a un artisan forgeron qui fait des objets médiévaux à Bière. Je pense qu'une petite visite chez lui pourrait te donner des idées.
Je recherche les coordonnées et je te les envoie....
Et si tu es dans la region de Lausanne, on peut toujours faire connaissance... 
|
|
| Back to top |
|
 |
Gandalflebon
|
Posted: 18/04/2007 20:11:15 Post subject: Une poignée de style terre du milieu |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je me réjouis de recevoir les coordonnées de ce forgeron, et concernant ma position en terre du milieu, je suis pour le moment en terre neuchâteloise (Cressier) mais nous serons prochainement "voisin" car je construis actuellement dans ton canton (Montet sur Cudrefin).
A+
|
|
| Back to top |
|
 |
Ilùvatar Administrateur
Point(s): 50 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: 23/05/2007 19:41:13 Post subject: Une poignée de style terre du milieu |
|
|
Alors avec beaucoup de retard, je te fais enfin parvenir les indications sur l'artisan de Bière qui serait surement à même de créer ce que tu cherches.
Voici toutes les infos en photos

|
|
| Back to top |
|
 |
Gandalflebon
|
Posted: 02/06/2007 11:10:01 Post subject: Une poignée de style terre du milieu |
|
|
Nikel, merci pour ces infos. J'espère pouvoir passer rapidement et je te tiendrais au courant.
A+

|
|
| Back to top |
|
 |
|